Pourquoi acheter une carafe filtrante ?

Acheter une carafe filtrante présente des avantages indéniables, tant du point de vue de la qualité de l’eau que de celui de préserver votre santé. Bien que les filtres à eau soient très populaires dans chaque foyer, ils ont également certaines limites. Avant de prendre une décision d’achat, il est judicieux d’analyser les avantages et les inconvénients des filtres à eau et de choisir le type de filtre le mieux adapté à vos besoins.

Capacité à éliminer les substances dangereuses de votre eau du robinet.

La meilleure carafe filtrante permettra de lutter contre un large éventail de contaminants allant du chlore aux bactéries pathogènes et à l’arsenic. Cela signifie que vous pouvez boire et cuisiner avec l’eau du robinet sans vous soucier des contaminants nocifs qui pourraient nuire à votre santé et celle de votre famille.

Vous bénéficiez d’un meilleur gout et d’odeur pour l’eau du robinet.

En éliminant le chlore, les autres produits chimiques organiques et les sédiments, le gout de l’eau de votre robinet est de meilleur gout. Boire de l eau traitée dans une carafe filtrante ne sera plus influencé par la présence de ces impuretés et vous pourrez profiter de l’eau fraiche et purifiée.

L’eau filtrée est douce

L’eau filtrée est non seulement une source saine d’hydratation, mais également très douce et de meilleur gout. Elle constitue une première ligne de défense contre les dépôts de chlore et de calcaire, qui peuvent endommager vos appareils de cuisine.

Lorsqu’il s’agit d’eau potable, tout le monde veut de l’eau pure et savoureuse. Pour de nombreuses familles, un filtre à eau domestique aide à leur fournir une eau pure, sans odeur, sans produits chimiques, sans plomb et autres substances potentiellement toxiques. Bien que beaucoup de ces filtres semblent identiques, il existe des différences significatives entre les nombreux types et marques.

Ce qu’on doit savoir avant d’acheter une carafe filtrante

Il est très indispensable de savoir plus sur les différentes méthodes de purification éventuellement utilisées avant de prendre une gorgée. Certaines méthodes de filtration éliminent mieux les particules et les contaminants que d’autres. Le carbone élimine les contaminants en se liant chimiquement à l’eau versée dans le système. Certains ne sont efficaces que pour éliminer le chlore, ce qui n’améliore que le gout et l’odeur, tandis que d’autres éliminent des contaminants plus nocifs, tels que le mercure et le plomb. Il est important de noter que les filtres à charbon ne sont pas en mesure d’éliminer les polluants inorganiques tels que les nitrates, le fluorure et l’arsenic.

À propos de la distillation, c’est l’une des méthodes de purification de l’eau les plus anciennes. Il vaporise de l’eau en le chauffant à des températures exceptionnellement élevées. La vapeur est ensuite condensée dans de l’eau potable et liquide. La distillation élimine les minéraux, les micro-organismes et les produits chimiques à point d’ébullition élevée. Ces filtres ne peuvent pas éliminer le chlore et de nombreux autres produits chimiques organiques volatils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *