capture d'écran
|

Comment choisir et télécharger outil capture d’écran : Guide

Avez-vous besoin de faire une capture d’écran de votre écran ou d’enregistrer une vidéo de l’activité de votre écran ? Si c’est le cas, vous avez de la chance ! Il existe de nombreuses applications et logiciels qui peuvent vous aider à le faire. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs logiciels du marché et vous expliquer comment les utiliser. Nous répondrons également à certaines questions courantes sur la réalisation de capture d ecran logiciel. Que vous soyez un chef d’entreprise cherchant à améliorer le taux de conversion de votre site Web ou un parent souhaitant garder un œil sur les activités en ligne de son enfant, nous avons la solution idéale pour vous !

Les meilleurs capture d ecran logiciel

Si vous voulez choisir le meilleur logiciel pour faire des captures d’écran, il y a de nombreux facteurs à prendre en considération. Par exemple, le logiciel est-il facile à utiliser ? Vous permet-il de faire des captures d’écran dans différents formats tels que JPG, PNG ou GIF ? Qu’en est-il de la capture vidéo ? La qualité est-elle suffisante pour vos besoins ?

Il y a aussi la question de la vie privée : votre capture d’écran est-elle stockée ? Et si oui, où ?

Capturer votre écran en images et vidéos

Plus encore, les questions apparaissent en situation lorsque vous envisagez l’option payante. Par exemple, Snagit vous permet de faire à la fois des captures d’écran et des vidéos, tandis que Greenshot ne permet que de prendre des photos de votre écran. Si vous voulez enregistrer une vidéo, vous devez utiliser un autre logiciel.

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments auxquels vous devrez penser lorsque vous choisirez une application de capture d’écran. Pour vous aider, nous avons dressé une liste de nos trois meilleurs choix.

Top capture d écran applications & logiciels

Pour vous éviter d’avoir à tester tous les logiciels de capture d’écran disponibles sur le marché, nous l’avons fait pour vous ! Voici nos trois meilleures sélections pour le meilleur logiciel de capture d ecran :

Greenshot

Greenshot est un outil de capture d’écran gratuit et open source qui existe depuis plus de dix ans. Il est disponible pour Windows et MacOS et dispose d’une multitude de fonctionnalités qui en font l’un des meilleurs de sa catégorie. Par exemple, il peut capturer votre écran dans plusieurs formats de fichiers différents, notamment JPG, PNG et GIF. Il dispose également d’un éditeur intégré qui vous permet d’annoter et de surligner vos captures d’écran avant de les partager.

La caractéristique principale de ce meilleur logiciel de capture d’écran est qu’il peut facilement s’intégrer à de nombreuses applications de productivité populaires telles que Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Cela signifie que vous pouvez rapidement et facilement ajouter des captures d’écran à vos documents et présentations sans avoir à quitter le programme dans lequel vous travaillez.

Vous pouvez télécharger outil capture d’écran installation Greenshot sur son site officiel.

Ashampoo Snap

Ashampoo Snap est une application payante qui existe depuis presque aussi longtemps que Greenshot. Elle est disponible pour Windows et MacOS et offre toutes les mêmes fonctionnalités que Greenshot, plus quelques extras. Par exemple, elle peut capturer non seulement votre écran mais aussi les séquences de votre webcam et enregistrer l’audio de votre microphone. Il dispose également d’une suite d’édition robuste qui vous permet d’ajouter du texte, des formes et même des filigranes à vos captures d’écran.

La caractéristique principale de ce logiciel de capture d’écran est sa facilité d’utilisation. L’interface est très intuitive et facile à naviguer, même pour les utilisateurs novices. Un autre avantage d’Ashampoo Snap est qu’il est livré avec un convertisseur vidéo intégré, de sorte que vous pouvez facilement partager vos enregistrements d’écran dans différents formats.

ShareX

ShareX est un autre outil de capture d’écran gratuit et open source, disponible pour Windows et MacOS. Comme Greenshot, il peut prendre des captures d’écran dans plusieurs formats de fichier et dispose d’un éditeur intégré. Cependant, il offre également quelques fonctionnalités uniques, comme la possibilité de capturer votre écran au format GIF et de le partager directement sur les médias sociaux.

La caractéristique principale de ce logiciel de capture d’écran est sa vaste gamme d’options de personnalisation. Par exemple, vous pouvez modifier les touches de raccourci, les conventions de dénomination des fichiers et la qualité de l’image en fonction de vos besoins. Vous pouvez également ajouter des filigranes, des superpositions de texte et d’autres effets à vos captures d’écran.

application capture d'écran

Existe-t-il un logiciel de screenshot pour capturer l’écran de quelqu’un d’autre ?

Il existe de nombreuses applications d’espionnage sur le marché qui prétendent pouvoir le faire. Nous ne pouvons pas vérifier l’exactitude de ces affirmations, mais nous vous mettons en garde contre l’utilisation de tels logiciels sans la connaissance et le consentement de l’autre personne.

Quel logiciel pour faire une capture d’écran 

Si vous vous demandez s’il est possible de trouver un logiciel permettant de faire une capture d’écran du téléphone d’une autre personne, la réponse est oui. Il existe sur le marché des applications d’espionnage qui peuvent être installées sur le téléphone d’une cible à son insu. Une fois installées, ces applications peuvent capturer à distance des captures d’écran et même enregistrer des vidéos de l’activité de l’écran du téléphone.

Capturer l’écran de quelqu’un d’autre avec des applications espionnes

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’existe aucun moyen officiel de le faire sans l’autorisation de l’autre personne. Cependant, il existe de nombreuses applications d’espionnage sur le marché qui prétendent être capables de le faire.

Voici comment elles fonctionnent, pour obtenir la capture d’écran de quelqu’un :

L’utilisateur installe l’application espionne sur son appareil cible. L’application fonctionne alors en arrière-plan, enregistrant de manière invisible toute activité sur l’appareil. Cela inclut des captures d’écran de tout ce qui apparaît sur l’écran. L’utilisateur peut ensuite visualiser ces captures d’écran à distance depuis son propre appareil.

Il y a quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez d’utiliser l’une de ces applications. Premièrement, elles ne sont généralement efficaces que sur les appareils fonctionnant sous Android ou iOS. Ensuite, elles nécessitent généralement une connexion physique à l’appareil cible pour pouvoir être installées. Enfin, elles peuvent être assez chères, mais en valent sûrement la peine, alors assurez-vous de faire vos recherches avant d’en acheter une.

Comment utiliser l’application de capture d écran mSpy : instructions ?

mSpy logo

Si vous décidez d’utiliser une application pour capture d écran de quelqu’un d’autre, nous vous recommandons de faire vos recherches au préalable et de n’utiliser qu’une marque réputée telle que mSpy.

Pour utiliser mSpy, vous devez d’abord créer un compte et souscrire un abonnement. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ensuite télécharger et installer l’application sur l’appareil cible.

Et ensuite vous pouvez faire des captures d’écran, voici l’instruction détaillée :

  1. Ouvrez le panneau de contrôle mSpy et connectez-vous avec vos informations d’identification ;
  2. Choisissez l’option « Gestion des appareils » dans le panneau de gauche ;
  3. Trouvez la fonction « Capture d’écran » parmi les autres options et cliquez sur « Démarrer » ;
  4. Vous pouvez maintenant faire une capture d’écran à tout moment en appuyant sur la combinaison de touches : Commande (⌘) + Shift + S. La capture d’écran sera enregistrée automatiquement dans le Panneau de configuration mSpy.

D’autres fonctions utiles de mSpy

En plus de la capture d’écran, mSpy offre également de nombreuses autres fonctionnalités telles que le suivi GPS, la surveillance des appels et la surveillance de WhatsApp.

Derniers guides télécharger Logiciels

Si vous êtes à la recherche du dernier logiciel pour faire des captures d’écran ou enregistrer votre écran, n’oubliez pas de consulter notre guide de outil capture d’écran télécharger. De cette façon, vous obtiendrez le programme de la manière la plus simple.

Ainsi, pour télécharger un logiciel de capture d’écran, vous devez :

  • aller sur le site officiel
  • trouver le bouton « Télécharger
  • appuyer dessus
  • choisir le fichier d’installation en fonction de votre système d’exploitation.

Derniers guides d’achat Logiciels

Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel de capture d’écran, n’oubliez pas de consulter notre dernier guide d’achat. Vous obtiendrez ainsi le programme qui répond le mieux à vos besoins.

Lorsque vous choisissez un programme de capture d’écran, vous devez tenir compte de :

  • son prix ;
  • la qualité de la capture d’écran;
  • les fonctions disponibles ;
  • la configuration requise ;
  • les avis des utilisateurs.

Après avoir considéré toutes ces qualités, choisissez le programme qui vaut la peine d’être payé, et voici comment se déroule le processus de paiement :

  • vous allez sur le site officiel ;
  • trouvez le bouton « Acheter maintenant » ;
  • appuyez dessus ;
  • sélectionnez le mode de paiement ;
  • remplissez vos informations personnelles ;
  • payez le logiciel.

En Conclusion

Il existe de nombreuses options intéressantes pour réaliser des captures d’écran ou enregistrer votre écran. La meilleure option pour vous dépendra de vos besoins et de vos préférences. Si vous avez juste besoin d’un outil de capture d’écran de base, Greenshot ou ShareX seront probablement suffisants. Cependant, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités telles que la capture vidéo ou l’enregistrement audio, vous pouvez envisager Ashampoo Snap. Les applications d’espionnage telles que mSpy offrent également des fonctions de capture écran gratuit, mais aussi bien d’autres. Donc, assurez-vous de faire vos recherches et de choisir le bon outil pour vous. Merci de votre lecture !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *