Comment choisir sa carafe filtrante ?

Même si le rapport à propos de la qualité de l’eau ne montre pas un niveau élevé de plomb dans votre alimentation en eau municipale, les tuyaux de plomb dans votre maison surtout dans les maisons construites avant 1986 peuvent également vous exposer au risque de l’eau avec du plomb. Si vous voulez tester la qualité de l eau de votre robinet, demandez à votre fournisseur municipal d’envoyer quelqu’un pour procéder au test; celui-là va tester votre eau gratuitement. Autres stratégies pour réduire le plomb dans l’eau est d’acheter une carafe filtrante. Faites couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit froide avant de l’utiliser. Cela évacue l’eau contenue dans les tuyaux, qui contient la plus grande quantité de plomb et des métaux lourds. Ne consommez jamais d’eau chaude provenant de tuyaux en plomb. Pour le bienfait de votre santé, le mieux c’est d’utiliser une carafe filtrante.

Choisir la technologie qui équipait votre carafe filtrante ?

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs marques de carafe filtrante avec ses propres technologies. Vous pouvez bien comparer les modèles existants et bien renseigner auprès d’autres consommateurs sur les forums de discussion ou dans les comparatifs d’achat.

Évaluer vos besoins en eau

En savoir plus sur les systèmes POE et POU. Ce sont les deux types de filtres à eau disponibles pour un usage domestique. Les systèmes POE traitent toute l’eau qui entre dans votre maison et se connectent au compteur d’eau ou au réservoir de stockage sous pression. Les systèmes de traitement de l eau traitent toutefois l’eau au point de consommation, comme une pomme de douche ou un lavabo.

Le facteur prix est indispensable

Vous pouvez choisir des modèles avec des réductions et des promotions. Si vous voulez une carafe filtrante qui dure dans le temps, opté pour des modèles plus chers surtout au niveau des cartouches. Le prix, la composition et son efficacité avant d’acheter un modèle spécifique. Opter pour des carafes qui s’harmonisent aux accessoires et éléments de votre cuisine. Vous pouvez choisir la couleur que vous préférez et le design que vous souhaitez. Le modèle tout en verre qui est légère séduit la plupart des foyers.

Comparez les capacités

Optez pour une capacité qui convient à vos besoins. Beaucoup souhaitent une capacité de filtration importante. Vous pouvez trouver plusieurs capacités à taille variable entre 1,3 l jusqu’à 5,3 l. Avec les modèles de capacité importante, vous n’êtes pas obligé de changer l’eau à chaque fois. Ainsi, vous pouvez faire la cuisine et préparer des boissons chaudes ou froides avec de l’eau purifiée et sans microbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *