Comment sauvegarder les notes de l'iPhone
|

Comment sauvegarder les notes de l’iPhone en utilisant quatre méthodes : C’est facile !

Utilisez-vous fréquemment l’application Notes de votre iPhone ? Vous l’utilisez peut-être pour stocker des informations importantes. Peut-être synchronisez-vous vos notes avec vos autres appareils iOS, comme votre Mac.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous l’utilisez, si vous voulez garder vos notes en sécurité, vous devez savoir comment sauvegarder les notes de votre iPhone. Dans cet article, c’est exactement ce que nous allons faire.

4 méthodes pour sauvegarder les notes de l’iPhone

Il existe quatre méthodes que vous pouvez utiliser pour sauvegarder des notes sur l’iPhone.

Sauvegarde des notes de l’iPhone à l’aide d’iCloud

La première et la plus simple des méthodes de sauvegarde des notes est la sauvegarde iCloud.

Le compte iCloud gratuit dispose de 5 Go d’espace de stockage. Tant que vous ne dépassez pas cette capacité, vous pouvez garder vos sauvegardes à jour sans avoir à payer pour un compte iCloud+.

  • Allez dans Paramètres et appuyez sur votre photo de profil ou votre nom en haut.
  • Trouvez « iCloud » et appuyez dessus.
  • Vous verrez toutes les applications pour lesquelles iCloud est activé. Recherchez Note. Assurez-vous que l’interrupteur à bascule est vert et activé.
  • Retournez dans iCloud et cliquez sur Stockage et sauvegarde.
  • Cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant.

Vos notes devraient maintenant être sauvegardées sur votre disque iCloud. Si vous êtes connecté à iCloud sur un autre appareil, vous devriez y voir les mêmes notes. Même les notes de l’iPhone verrouillé seront transférées, assurez-vous simplement de vous souvenir du mot de passe.

Comment sauvegarder les notes de l'iPhone

Sauvegarde des notes de l’iPhone à l’aide de Gmail

La deuxième méthode consiste à utiliser votre compte Gmail pour sauvegarder des notes sur votre appareil iOS.

Le fonctionnement est similaire à celui de la méthode iCloud. Vous ne transférez pas exactement les notes de votre iPhone vers Gmail, vous les synchronisez simplement avec le compte que vous avez choisi.

  • Allez dans Réglages et faites défiler vers le bas pour trouver Notes.
  • Cliquez sur Comptes pour voir la liste des comptes connectés à vos notes sur l’iPhone.
  • Vérifiez si le compte Google que vous voulez est dans cette liste. Si c’est le cas, cliquez sur le compte Gmail de votre choix.
  • Activez l’interrupteur à bascule pour les notes.
  • Il devrait devenir vert.

Notez que si vous désactivez l’interrupteur à bascule, toutes les notes Gmail sur l’iPhone que vous avez prises seront supprimées.

En outre, si vous souhaitez uniquement sauvegarder une note, il vous suffit de l’envoyer à votre adresse e-mail Gmail et de la consulter de partout.

  • Allez dans Notes et sélectionnez la note que vous voulez envoyer via Gmail.
  • Cliquez sur l’option à 3 boutons en haut à droite
  • Sélectionnez Envoyer une copie
  • Vous verrez une liste de toutes les personnes et applications auxquelles vous pouvez envoyer la note. Cliquez sur Gmail.
  • Saisissez l’adresse électronique du destinataire et cliquez sur le bouton Envoyer en haut à droite.

Sauvegarder les notes de l’iPhone avec Google Keep

Google Keep est la version de Google du logiciel Notes de l’iPhone. Mais comme l’envoi d’une note via Gmail, cette méthode ne sert pas exactement à sauvegarder des notes ou à les exporter. Il s’agit plutôt de transférer des notes et de les copier dans Google Keep.

Si vous n’avez pas encore Google Keep, assurez-vous d’abord de le télécharger depuis l’Apple App Store.

  • Téléchargez et installez Google Keep
  • Terminez le processus d’installation.
  • Comme pour la méthode précédente, allez dans Notes et sélectionnez une note que vous souhaitez exporter vers Google Keep, cliquez sur l’option à 3 boutons en haut à droite, puis sélectionnez Envoyer une copie.
  • Comme ci-dessus, vous verrez une liste de toutes les personnes et applications auxquelles vous pouvez envoyer la note. Faites défiler la liste latéralement jusqu’à ce que vous voyiez « Plus » et cliquez dessus.
  • Faites défiler vers le bas pour trouver Google Keep.
  • Vous avez la possibilité de modifier la note, d’ajouter un libellé et de changer le compte sur lequel vous allez la télécharger.
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Poster
  • Vous pouvez retourner sur votre compte Google Keep pour vérifier si la note type a été exportée.

Notez que, bien que cette méthode soit facile à utiliser si vous n’avez que quelques notes à transférer, elle peut s’avérer très fastidieuse si vous en avez beaucoup.

Sauvegarde des notes de l’iPhone à l’aide d’un PC

La dernière façon de sauvegarder les notes de l’iPhone est de faire une copie sur votre PC ou ordinateur Windows. Vous pouvez le faire de plusieurs façons.

La première méthode consiste à utiliser iTunes.

  • Utilisez le bon câble USB pour connecter votre téléphone à votre PC.
  • Ouvrez l’application iTunes et cliquez sur le logo de l’appareil en haut à gauche.
  • Vérifiez que les sauvegardes automatiques sont réglées sur « Cet ordinateur ».
  • Vous pouvez également cliquer sur Sauvegarder maintenant si vous voulez que la sauvegarde ait lieu tout de suite.

Cette méthode ne se contente pas de sauvegarder les notes, elle effectue également une sauvegarde complète de votre iPhone. Si vous souhaitez restaurer les notes, vous devrez également restaurer la sauvegarde.

En outre, les notes iCloud ne seront pas incluses dans la sauvegarde, car elles ne se trouvent pas sur votre téléphone, mais sur le nuage. Assurez-vous que toutes les notes que vous souhaitez transférer se trouvent bien sur votre téléphone et non sur iCloud.

Outre iTunes, vous pouvez également utiliser une application externe, comme MobileTrans ou EaseUs.

Cette méthode n’est pas exactement une sauvegarde, cependant. Il s’agit plutôt d’un moyen d’exporter des notes vers une application externe. Vous pouvez également transférer les notes de l’iPhone vers Android et vice versa.

Les instructions exactes diffèrent en fonction du logiciel que vous utilisez pour transférer les notes.

Toutefois, si vous souhaitez simplement pouvoir en consulter une sur votre PC, il est préférable de vous envoyer la note à vous-même via Gmail, comme indiqué précédemment. C’est en fait le moyen le plus simple d’envoyer une note.

FAQs

Les notes de l’iPhone sont-elles sauvegardées dans la sauvegarde ?

Les notes de l’iPhone ne sont enregistrées dans la sauvegarde que si vous l’avez activé sur votre iTunes ou iCloud. Sinon, elles ne seront pas incluses.

Les notes de l’iPhone seront-elles transférées sur un nouveau téléphone ?

Les notes de l’iPhone peuvent être transférées sur le nouveau téléphone selon la méthode que vous utilisez. Si vous utilisez Quickstart, par exemple, elles peuvent être transférées.

Pourquoi ai-je perdu mes notes sur mon iPhone ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez perdu vos notes sur votre iPhone. Peut-être les avez-vous supprimées par accident ou peut-être ont-elles été supprimées de votre iCloud. 

Notes de l’iPhone Back-Up : Conclusion

Grâce à cet article, vous savez maintenant comment sauvegarder les notes de l’iPhone en utilisant quatre méthodes : iCloud, Gmail, Google Keep et PC.

Grâce à ces méthodes, vous pouvez être sûr que vos notes sont saines et sauves à tout moment, quoi qu’il arrive à votre appareil iOS.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *