Quelle est la différence entre un adoucisseur et une carafe filtrante ?

Qu’il s’agisse d’un problème d’eau calcaire ou de vieilles canalisations contaminant votre eau de boisson, votre alimentation en eau peut être affectée de nombreuses façons. Un adoucisseur d’eau ou une carafe filtrante est un système de filtration qui peut offrir aux propriétaires une tranquillité d’esprit et de boire de l’eau saine et purifiée. Cependant, nous voulons savoir la différence entre un adoucisseur d’eau et une carafe filtrante.

Qu’est-ce qu’une carafe filtrante ?

Une carafe filtrante est une carafe qui dispose d’une cartouche filtrante. Vous ne pouvez l’utiliser qu’avec de l’eau du robinet qui est déjà potable. A propos de son filtre à eau, il est constitué de charbon actif ou compressé ; celle-ci avec ou sans résine échangeuse d’ions. L’objectif d’une carafe filtrante est de filtrer la substance chlore qui est responsable des mauvais goûts de l’eau de robinet. Elle filtre aussi le plomb et le cuivre que l’on trouve dans certaines tuyauteries, des impuretés organiques. Elle peut prévenir l’entartrage en réduisant la dureté carbonate de l’eau.

Fonctionnement des filtres à eau

Les filtres à eau peuvent utiliser diverses techniques de purification de l’eau pour traiter la contamination et éliminer les impuretés de votre eau de boisson, telles que le plomb et les pesticides. Les méthodes les plus courantes d’élimination des polluants sont le charbon actif, l’osmose inverse et la filtration des sédiments. Le système de filtre à eau est normalement installé sous l’évier de votre cuisine et purifie l’eau qui sort du robinet de votre cuisine. Selon le type de filtre, les contaminants sont piégés puis éliminés lors du nettoyage du système ou contenus dans une membrane de cartouche à remplacer Les clients qui souhaitent disposer de la meilleure eau possible pour éliminer les contaminants tels que les bactéries, les pesticides, les métaux lourds, le plomb et le chlore de leur source d’eau devraient opter pour un système de filtrage de l’eau. Cela vous donne la certitude que votre eau de boisson est complètement sûre pour toute la famille.

Fonctionnement des adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau utilisent le processus d’échange d’ions pour éliminer le calcium et le magnésium de l’eau calcaire, évitant ainsi les dommages causés par le tartre dans votre maison. Les billes de résine présentes dans les réservoirs attirent ces minéraux et les remplacent par des ions sodium, ce qui vous donne de l’eau douce. L’adoucisseur est connecté au point où l’eau entre dans votre maison où se trouve votre «robinet d’arrêt». Ceci est normalement sous votre évier de cuisine. Une fois que l’eau a été adoucie, vous pouvez la canaliser dans toute la maison pour vous fournir une eau magnifique et sans calcaire.

Choix d’un système

Décider d’acheter un adoucisseur d’eau ou un système de filtration dépend des problèmes que vous rencontrez. Si votre maison subit les effets du tartre, un adoucisseur d’eau est la meilleure solution. Cela garantit que votre salle de bain et votre cuisine ne contiennent pas de peluches crayeuses, tandis que votre chaudière et vos appareils peuvent fonctionner normalement et efficacement sans craindre des pannes graves et coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *