Comment espionner les messages texte
|

Comment espionner les messages texte de quelqu’un : Essayez ces  4​​ méthodes sur iPhone et Android

Vous avez besoin de savoir comment espionner les messages texte d’une personne ? Toutes les meilleures méthodes sont ici, notamment les applications d’espionnage cachées. Parmi les meilleures, citons mSpy, Eyezy, FlexiSPY, Spyic.

Vous êtes peut-être un parent inquiet pour ses enfants mineurs, une femme inquiète pour son mari, ou peut-être même un employeur qui veut s’assurer que les propriétés de l’entreprise remises aux employés sont utilisées uniquement à des fins professionnelles. 

Quelle que soit la raison, on ne peut nier qu’il y a des moments où vous devez apprendre à espionner les messages texte de quelqu’un.

Il est compréhensible que l’espionnage ait mauvaise réputation. Cependant, vous devriez être heureux de savoir que, lorsque cela est vraiment nécessaire, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à espionner quelqu’un.

Dans cet article, nous allons aborder plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour lire discrètement les SMS d’un téléphone cible.

3 façons d’espionner les messages texte de quelqu’un – étape par étape

Il existe de nombreuses raisons légitimes pour avoir besoin d’espionner les SMS de quelqu’un, mais seules quelques personnes savent comment le faire. 

En fait, grâce à la technologie moderne, apprendre comment espionner les messages texte de quelqu’un est assez facile.

La méthode la plus populaire et peut-être la plus viable pour espionner en toute sécurité les messages d’une personne est l’utilisation d’applications espionnes.

Comment fonctionnent les applications d’espionnage ?

Il existe de nombreux types d’applications d’espionnage, et toutes offrent différents types de surveillance avec des degrés de réussite variables. Cependant, elles fonctionnent toutes selon le même principe général.

Sur Android, une application cachée recueille les informations nécessaires et les envoie au serveur en ligne de l’application.

De là, l’utilisateur peut alors visualiser les données recueillies sur le téléphone cible. L’application de traçage peut le faire parce que l’appareil cible lui a accordé toutes les autorisations nécessaires pour envoyer les données tout en restant caché pendant tout ce temps.

Sur les appareils iOS, les choses sont légèrement différentes. Étant donné qu’Apple est beaucoup plus strict en ce qui concerne ses données, les applications d’espionnage ont généralement tendance à créer une « porte dérobée » sur le compte Apple de l’appareil cible, puis à surveiller les informations à partir de là.

L’un des moyens d’y parvenir est de jailbreaker l’appareil iOS, ce qui est un processus complexe et risqué.

L’autre méthode consiste simplement à se connecter avec les informations d’identification iCloud de l’utilisateur du téléphone cible. Les données ne sont pas aussi complètes que celles de la première méthode, mais si vous ne voulez pas risquer de jailbreaker l’appareil, c’est la meilleure solution.

Quoi qu’il en soit, soyez assuré qu’il existe une industrie solide qui crée et perfectionne ces applications. Aujourd’hui, vous avez le choix entre de nombreux produits, dont certains sont présentés dans la section suivante.

mSpy

Utilisation de mSpy

Si vous voulez espionner les messages texte de quelqu’un sans vous faire prendre, l’un des meilleurs produits que vous pouvez utiliser est l’application espion mSpy.

mSpy est une application de contrôle parental qui permet aux parents de surveiller les activités numériques et en ligne de leurs enfants. Avec cette application, les parents peuvent savoir ce que leurs enfants font avec leur téléphone, quelles applications ils ont ouvertes, combien de temps ils ont passé, et même l’historique de leur navigateur.

Avec mSpy, il est très facile de surveiller les messages texte ou de savoir quand une personne a été en ligne pour la dernière fois sur WhatsApp. L’un des inconvénients, cependant, est que l’abonnement est assez coûteux.

Il existe deux niveaux (Basic et Premium), avec trois formules d’abonnement chacun.

Le plan de base, avec ses fonctions limitées, coûte 26,99 $ pour un mois, 59,99 $ pour trois mois et 99,99 $ pour un an. Ce niveau est suffisant si vous ne prévoyez que d’espionner les SMS.

Le plan Premium dévoile toutes les fonctionnalités de mSpy. Il coûte 69,99 $ pour un mois, 119,99 $ pour trois mois et 199,99 $ pour un an.

Dans la prochaine section, je vous expliquerai comment utiliser mSpy pour espionner les SMS d’une personne.

Installation de mSpy

Avant de pouvoir utiliser mSpy, vous devez évidemment l’installer sur un appareil cible. Pour vous montrer comment installer mSpy, je vais utiliser un appareil Android.

En effet, sur l’iPhone, il suffit de saisir les informations d’identification iCloud du propriétaire du téléphone cible, ce qui rend le processus plus rapide et plus simple.

N’oubliez pas que mSpy ne dispose pas d’un processus d’installation à distance pour ses utilisateurs. Cela signifie que vous devez avoir un accès physique à l’appareil cible pour installer mSpy. Même avec les iPhones, le 2FA est nécessaire pour utiliser mSpy, vous devez donc avoir l’appareil cible sous la main.

Enfin, avant de commencer, assurez-vous que votre abonnement est actif. L’e-mail de bienvenue que vous avez reçu doit contenir votre code d’enregistrement.

Une fois que vous avez ces éléments, vous pouvez procéder à l’installation ci-dessous.

  1. La première étape consiste à vous connecter à la plateforme mSpy avec les informations d’identification que vous avez reçues dans l’e-mail de bienvenue.
  2. Vous aurez ensuite la possibilité de configurer soit un iPhone, soit un Android. Comme j’utilise un appareil Android pour cet article, j’ai choisi Android.
  3. Complétez les informations de base requises par mSpy, telles que l’âge de l’utilisateur cible et le modèle de votre téléphone.
  4. Ensuite, prenez l’appareil cible. Vous devez désactiver l’option Play Protect par défaut du téléphone cible, car cette fonction bloque toute application extérieure au Play Store susceptible de recueillir des données sur le téléphone.
  5. Une fois que l’option Google Play Protect a été désactivée dans l’appareil cible, ouvrez le navigateur de l’appareil mobile et allez à cette URL : http://b55y.net/a.
  6. Vous serez présenté avec un captcha à accomplir. Une fois que c’est fait, téléchargez le fichier.
  7. Après un téléchargement réussi, ouvrez le fichier.
  8. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez activer les téléchargements à partir de sources externes sur votre navigateur. Pour ce faire, appuyez sur Paramètres et autorisez l’option Installer des applications à partir de sources externes.
  9. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Retour de votre Android. Vous devriez alors être en mesure d’ouvrir le fichier.
  10. Après avoir installé le fichier, vous serez accueilli par l’écran de bienvenue de mSpy, contenant toutes les autorisations nécessaires pour exécuter l’application. Une fois ici, vous recevrez des notifications de mSpy qui vous demande la permission d’accorder l’accès à différentes fonctions, comme le calendrier, la localisation, etc. Pour continuer, vous devrez les activer toutes.
  11. Après avoir installé le fichier, vous serez accueilli par l’écran de bienvenue de mSpy, contenant toutes les autorisations nécessaires pour exécuter l’application. Une fois ici, vous recevrez des notifications de mSpy qui vous demande la permission d’accorder l’accès à différentes fonctions, comme le calendrier, la localisation, etc. Pour continuer, vous devrez les activer toutes.
  12. Si tout va bien, mSpy vous informera que votre installation est terminée.

Espionner les messages texte avec mSpy

Maintenant que vous avez installé mSpy sur l’appareil cible, vous pouvez voir différentes données sur l’appareil cible, en fonction de votre niveau d’abonnement.

Pour l’espionnage des SMS, l’abonnement de base mSpy est suffisant. Que vous ayez un abonnement de base ou premium, il est facile d’afficher les informations relatives aux SMS de l’appareil cible.

Depuis le tableau de bord, il suffit de cliquer sur l’onglet Messages texte dans la barre latérale gauche et tous les messages seront révélés.

mSpy affichera alors tous les messages texte de votre appareil. Si votre appareil est enraciné, vous pourrez également voir les messages supprimés.

Les messages sont organisés comme une interface de chat, avec les contacts dans le menu de gauche et les conversations proprement dites dans la partie droite de la page.

Comme promis, il s’agit d’une fonction très pratique si vous souhaitez surveiller les messages texte d’un téléphone. Non seulement elle est facile à trouver, mais elle affiche également les messages texte de manière simple.

Puisqu’il vous permet également de voir les messages supprimés sur les appareils enracinés, vous n’avez pas besoin de trouver une application tierce pour restaurer les textes supprimés. L’avoir sur l’application elle-même est assez pratique. Cependant, gardez à l’esprit que cette fonction mSpy ne fonctionne que pour les iPhones jailbreakés ou les téléphones Android enracinés.

Utilisation d’Eyezy

eyeZy

Eyezy est une application d’espionnage puissante qui peut être utilisée pour suivre les messages texte d’une personne. Elle est dotée d’un large éventail de fonctionnalités qui la rendent idéale à cet effet, notamment la possibilité de visualiser à distance tous les messages entrants et sortants, de voir à qui les messages sont envoyés et de qui ils proviennent, et même de visualiser les messages supprimés.

Le prix dépend du plan que vous choisissez. Par exemple, le prix pour 1 mois d’utilisation est de 41,99 euros. Si vous voulez un plan moins cher et plus avantageux, pour 3 mois le prix est de 23,99€ par mois, et pour 12 mois le prix est de 9,99€ par mois, ce qui est encore plus avantageux.

Installation d’Eyezy

L’installation d’Eyezy est simple et ne prend que quelques minutes. Une fois installé, vous pouvez commencer à suivre les messages texte d’une personne immédiatement.

Pour installer Eyezy, vous aurez besoin de :

  1. Aller sur le site officiel et créer un compte ;
  2. Télécharger l’application sur votre téléphone ou votre tablette ;
  3. Ouvrez l’appli et saisissez vos identifiants de connexion ;
  4. Sélectionnez la personne que vous voulez suivre ;
  5. Commencez à suivre ses messages texte !

Une fois que vous avez installé Eyezy, vous pouvez voir tous les messages texte entrants et sortants du téléphone de la personne suivie en temps réel. Vous pouvez également voir à qui et de qui les messages sont envoyés, ainsi que l’heure et la date de chaque message. En outre, si des messages sont supprimés du téléphone de la personne traquée, vous pourrez toujours les consulter dans votre compte Eyezy.

Espionner les messages texte avec Eyezy

Une fois l’application de suivi Eyezy installée sur votre appareil cible, vous pouvez maintenant commencer à surveiller les messages texte – ainsi qu’une foule d’autres informations à votre disposition. 

Dans cette section, je vais vous expliquer comment naviguer sur la plateforme Eyezy après l’installation pour espionner les messages texte.

Après vous être connecté à la plateforme, vous accédez à votre tableau de bord. Dans le menu de gauche, vous verrez toutes les différentes fonctionnalités de l’application.

Cliquez sur l’application Messages. C’est la troisième en partant du haut, sous la catégorie Général.

Cette fenêtre vous montre les messages texte de l’appareil cible, qui sont affichés individuellement. Elle comprend également d’autres informations, comme les coordonnées du contact et si le message était entrant ou sortant.

Utilisation de Spyic

Spyic

Vous devez garder vos options ouvertes et envisager des alternatives lorsque vous décidez de la meilleure façon de surveiller un appareil cible. Dans ce cas, vous manqueriez quelque chose si vous n’envisagiez pas Spyic.

C’est aussi un produit onéreux.

Le niveau de base pour les téléphones Android coûte environ 39,99 $ pour un mois, 59,99 $ pour trois mois et 119,99 $ pour un abonnement annuel. La version Premium pour Android coûte 49,99 dollars pour un mois, 69,99 dollars pour trois mois et 119,99 dollars pour l’année.

Enfin, la version Android comporte également un niveau Famille, qui coûte 69,99 $ pour un mois, 99,99 $ pour trois mois et 199,99 $ pour un an. Ce niveau d’abonnement donne accès aux fonctionnalités Premium, mais pour trois appareils au lieu d’un.

La version iOS n’a pas de niveau d’accès Basic. Elle passe directement à la version Premium, qui coûte 49,99 $ pour un mois, 79,99 $ pour trois mois et 129,99 $ pour l’année entière. Il existe également une version familiale, dont le prix est de 99,99 dollars pour un mois, 199,99 dollars pour trois mois et 399,99 dollars pour un an.

Enfin, il existe également une version Business, qui coûte 399,99 $ pour un mois, 699,99 $ pour deux mois et 999,99 $ pour une année entière. La version Business offre un accès Premium pour 25 appareils

Installation de Spyic

Le processus d’installation de Spyic est à peu près similaire à celui de toutes les autres applications d’espionnage mentionnées. Vous pouvez voir la procédure complète ici :

  1. Connectez-vous à la plateforme en utilisant vos coordonnées Spyic.
  2. Fournissez toutes les informations requises sur l’appareil cible et cliquez sur Continuer.
  3. Sur l’appareil cible, désactivez Google Play Protect.
  4. Téléchargez le programme d’installation de l’application sur l’URL donnée, puis installez-le.
  5. Ouvrez l’appli pour lancer le processus d’autorisation. Lisez et acceptez les termes et conditions de l’application.
  6. Après cela, connectez-vous à l’application en utilisant les informations d’identification que vous avez utilisées pour ouvrir la plate-forme sur le PC.
  7. Spyic affichera ensuite des instructions à l’écran pour donner des autorisations à l’application. Suivez les instructions pour activer toutes les demandes d’autorisation.
  8. Choisissez de masquer l’application ou de la laisser visible. Après cela, votre installation sera terminée.

Espionner les messages texte avec Spyic

Le tableau de bord et l’accès aux fonctionnalités de Spyic sont identiques à ceux des autres applications d’espionnage de cette liste.

Après vous être connecté à la plateforme, cliquez sur l’onglet Messages dans la barre latérale gauche.

Vous pourrez maintenant voir tous les messages texte affichés sous forme de fil de discussion.

​​Utilisation de FlexiSPY

Flexispy

FlexiSPY est l’une des applications de surveillance téléphonique les plus connues sur le marché actuellement, et ce pour une bonne raison.

Son principal atout est le nombre de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour la surveillance. De toutes les applications de surveillance de cette liste, FlexiSPY possède, de loin, la plus longue liste d’outils de surveillance que vous pouvez utiliser pour savoir ce que fait l’appareil cible.

A propos du prix. FlexiSPY a trois niveaux (Lite, Premium, Extreme) et trois plans d’abonnement pour Androïdes, iPhones et PC.

Pour les Androïdes comme pour les appareils iOS, le niveau Lite coûte 29,95 $, et un abonnement d’un mois seulement est disponible. Cela est généralement plus que suffisant pour espionner les messages SMS.

Premium commence à 68,00 $ pour un mois, 99,00 $ pour trois mois et 149,00 $ pour un an. Extreme débute à 199,00 $ pour trois mois et coûte 349,00 $ pour un an.

Installation de FlexiSPY

L’installation de FlexiSPY sur votre appareil cible est plus complexe que la plupart des autres applications, car vous devez disposer d’un appareil rooté ou jailbreaké pour qu’il fonctionne. Cependant, cette application présente deux solutions.

FlexiSPY Express

La première est la boutique FlexiSPY EXPRESS. Ici, FlexiSPY vend les téléphones mobiles les plus populaires qui ont déjà l’application installée. Il vous suffit d’acheter le téléphone à un prix plus élevé que d’habitude, et vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser l’application d’espionnage.

Installation à distance

Cependant, si vous ne voulez pas acheter un tout nouveau téléphone, FlexiSPY propose également un service d’installation à distance. Pour cette méthode, un représentant FlexiSPY installera l’application pour vous à distance et s’assurera qu’elle fonctionne correctement. Il s’agit d’un service complémentaire, ce qui signifie que vous devez payer un petit supplément.

Une fois que vous avez terminé ce processus, vous pouvez maintenant procéder à l’installation de l’application.

  1. Pour la première étape, vous devez vous connecter à la plateforme FlexiSPY en utilisant les détails trouvés dans votre email de bienvenue.
  2. Activez l’application FlexiSPY. Vous pouvez le faire de deux manières : via le service d’installation ou par une installation manuelle. Si vous avez acheté le service d’installation sur leur site, cliquez simplement sur le bouton du service d’installation. Sinon, cliquez sur installation manuelle.
  3. Ensuite, choisissez le type d’appareil sur lequel vous installez FlexiSPY. Par exemple, vous pouvez choisir Android si c’est là que vous l’installez.
  4. Suivez la procédure d’installation à l’écran pour installer FlexiSPY sur le téléphone cible.
  5. Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre code d’enregistrement dans la section Compte pour activer FlexiSPY.
  6. L’application vous donnera ensuite la possibilité de garder FlexiSPY visible ou de le cacher. L’installation est ainsi terminée.

Espionner les messages texte avec FlexiSPY

Vous pouvez maintenant commencer à espionner les messages de l’appareil cible avec l’application FlexiSPY. 

Après vous être connecté à la plateforme FlexiSPY, vous verrez immédiatement le tableau de bord. Allez dans le menu de gauche et cliquez sur « Données ».

Un menu déroulant s’affiche. Cliquez sur « SMS » pour accéder à la fonction de surveillance des messages texte.

L’application de surveillance de FlexiSPY est une offre robuste avec un format de fil de conversation qui vous permet de suivre facilement les conversations.

Comment espionner les messages texte de quelqu’un : Réflexions finales

La surveillance des SMS d’une personne n’est souvent pas recommandée, mais il ne fait aucun doute que de nombreuses situations de notre vie quotidienne nécessitent une telle vigilance. Si vous décidez que l’espionnage est nécessaire, il existe de nombreuses façons de le faire de manière sûre et efficace.

Si vous voulez savoir comment espionner les SMS d’une personne, nous vous proposons les méthodes les plus populaires.

Cependant, toutes ces applications d’espionnage ne sont pas créées égales. À notre avis, les meilleures applications sont mSpy ou Eyezy.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.