Comment nettoyer une carafe filtrante ?

Vous penseriez peut-être que votre carafe filtrante sera exempte des salissures, car elle contient de l eau potable et agréable dans l’environnement du réfrigérateur propice aux bactéries. Ainsi, bien que les carafes filtrantes n’aient pas besoin autant de soin que les autres ustensiles de cuisine, elles ont besoin d’un nettoyage en profondeur de temps en temps. Voici quelques conseils pour nettoyer une carafe filtrante.

Démontez votre carafe filtrante

Filtrer l eau de robinet nous évite de l’eau désagréable et du mauvais gout. Videz l’eau, retirez le filtre et démontez le pichet pour séparer le couvercle et le réservoir. Jetez le filtre. Vous devriez le faire tous les deux à six mois, de toute façon.

Laver les pièces et accessoires

Retirer le couvercle et le laver. Enlevez le couvercle du pichet et nettoyez-le dans l’évier avec de l’eau chaude et votre détergent de base pour la vaisselle. Essuyez-le avec un gant de toilette ou une éponge, en vous assurant de pénétrer dans les fentes du couvercle du mieux que vous pouvez. Assurez-vous de ne pas les plonger dans l’eau si vous avez l’électronique dans le couvercle.

Pour la carafe avec du filtre brita dotée d’un couvercle chromé, mélangez une cuillerée à thé de vinaigre dans une tasse d’eau tiède et essuyez doucement le couvercle avec un chiffon doux imbibé d’eau.

Frotter le couvercle et le réservoir avec du savon à vaisselle et de l’eau tiède. Si vous avez encore des morceaux de mildiou, mélangez une cuillerée à thé de vinaigre blanc à une tasse d’eau. Trempez votre éponge dans le mélange, puis utilisez-la pour enlever la moisissure.

Rinçage et séchage

Rincez le couvercle et le réservoir avec de l’eau propre, puis placez-les sur un torchon ou un séchoir et laissez-les sécher à l’air.

Préparez le nouveau filtre

Suivez les instructions de votre modèle de carafe filtrante pour préparer le nouveau filtre. Les nouveaux modèles Brita n’ont pas besoin du pré-trempage complet requis par les anciens filtres.

Remontez la carafe filtrante

Remettez les pièces en place et suivez les instructions du fabricant pour jeter les trois premiers pichets d’eau environ, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de poussière de carbone dans l’eau.

Pour nettoyer votre carafe filtrante, vous avez besoin d’un savon à vaisselle, d’une éponge, de vinaigre blanc, de l’Eau et de torchon ou séchoir.

Utilisez un détergent à vaisselle doux et un chiffon doux. Lorsque vous lavez le pichet, utilisez un savon à vaisselle de base non abrasif. Tout type de savon à vaisselle liquide avec des ingrédients de nettoyage doux fonctionne bien. Utilisez un chiffon doux ou une éponge, par opposition à de la laine d’acier ou à tout autre épurateur dur.

La préparation du nouveau filtre fait partie de l’entretien de votre carafe filtrante. Dans ce cas, vous pouvez suivre les instructions du fabricant pour préparer le nouveau filtre. Afin de boire de l’eau saine toute la journée, la carafe filtrante est une meilleure option. Pour la longévité de votre carafe filtrante, il est indispensable de la nettoyer et de bien l’entretenir. Se référer toujours aux instructions du fabricant pour le nettoyage de votre carafe filtrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *