Que pensez-vous des carafes filtrantes ?

La contamination de l’eau peut être naturelle ou due à l’activité humaine. Une fois que vous savez quels contaminants se trouvent dans votre eau de boisson, vous pouvez comparer vos options de filtrage. Les informations obtenues par votre municipalité peuvent indiquer les niveaux de contaminants détectés dans l’eau et leur comparaison avec les normes de l’EPA en matière d’eau potable. Ce rapport sur la qualité de l’eau vous parle de l’eau de votre ville et pas nécessairement de ce qui sort de votre propre robinet. Le plomb n’est pas la seule préoccupation, ajoute-t-elle. Les contaminants varient selon le lieu de résidence et les zones rurales ou urbaines, les pesticides ou les produits chimiques industriels, par exemple.

Utilisez les carafes filtrantes pour purifier l’eau de votre robinet

Les carafes filtrantes sont conçues pour éliminer des contaminants spécifiques. Pour être assuré qu’un filtre éliminera un certain contaminant, le paquet doit indiquer que le filtre est conforme à la certification NSF pour cette substance.

Vous devez changer les filtres régulièrement ou ne pas en acheter un. Tous les systèmes de filtrage fonctionnent de la même manière, l’eau traversant une cartouche amovible remplie d’un média filtrant tel que le charbon actif. Les filtres peuvent devenir bouchés et ne plus être efficaces. Suivez le programme recommandé par le fabricant pour les changer. Certains filtres à eau ont une lumière qui vous indique l’heure, et un filtrage plus lent que d’habitude peut également indiquer qu’il est temps de remplacer le filtre.

La carafe filtrante avec du charbon actif

Le charbon actif est utilisé dans presque tous les filtres de pichet. Le carbone utilisé dans la filtration de l’eau est activé par un processus appelé carbonisation, qui laisse des pores et des cavités dans le carbone, ce qui crée une énorme quantité de surface sur laquelle les contaminants collent. Certes, toutes les émissions de carbone ne sont pas égales des certifications émanant d’institutions, telles que la Water Quality Association et NSF International, garantissent la quantité de certains types de contaminants qu’un filtre à charbon peut absorber. Le filtre à charbon ne peut améliorer le gout et les odeurs qu’en réduisant les particules et le chlore. Les filtres certifiés permettent de réduire les métaux lourds et de produits chimiques spécifiques. Les carafes filtrantes sont capables de filtrer les contaminants microbiologiques et pharmaceutiques tels que les bactéries et les microbes.

La performance de la carafe filtrante Brita

Le système de carafe filtrante Brita purifie l eau avec des coques de noix de coco qui ont été converties en carbone catalytique le même principe de base utilisé par l’industriel Brita. Vous bénéficiez de l’eau bien propre et fraiche toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *