Comment utiliser parfaitement une carafe filtrante ?

Une carafe filtrante est conforme aux deux principales normes de la NSF concernant les filtres d’eau alimentés par gravité. Sa certification Standard signifie qu’elle améliore le gout en éliminant plus de 97% des composés de chlore généralement utilisés pour purifier les sources d’eau municipales. Elle supprime la grande majorité des microbes et contaminants : plomb, mercure, cadmium, benzène et amiante. De plus, les meilleures carafes filtrantes sont certifiées selon la norme 401 pour éliminer plusieurs «contaminants émergents», notamment les produits pharmaceutiques et les pesticides. Afin de profiter pleinement de votre carafe filtrante, il est très indispensable de pouvoir l’utiliser correctement.

Bien utiliser sa carafe filtrante est très important

Afin de garantir son efficacité, bien utiliser sa carafe filtrante est indispensable. Premièrement, il est indispensable d’observer le mode d’emploi visible dans la notice. Boire de l’eau potable est très indispensable pour notre santé.

En achetant une carafe filtrante, vous pouvez améliorer la qualité et le gout de l’eau de robinet. Afin que votre carafe filtrante dure longtemps, il est très important de respecter les modalités d’utilisation.

Pourquoi utiliser une carafe filtrante ?

Ce petit électroménager est un appareil très sollicité dans les ménages afin de diminuer les effets nocifs des germes bactériologiques qui se trouve dans l’eau de robinet. Non seulement la carafe en verre vous procure de l’eau fraiche, mais il s’agit d’un design élégant qui met en valeur votre service à table ou votre cuisine. Si vous voulez un traitement anticalcaire, une carafe filtrante est une meilleure alternative. Les polluants de détartrage nuisent la santé des consommateurs. On utilise le filtre de la carafe afin d’améliorer le gout de l’eau qui est servie en forme d’eau plate.

Une fois que vous avez acheté votre carafe filtrante toute neuve, en premier lieu, il est essentiel d’essayer d’abord le récipient de la carafe. Vous devriez remplir d’eau en fonction de la contenance qui est affichée en quantité d’un litre ou d’un litre et demi.

Vous devriez vérifier le bon fonctionnement de votre carafe filtrante en le remplissant d’eau. Respecter toujours la capacité de filtration. Faire deux remplissages successifs pour cela. Il est indispensable d’installer la carafe remplie d’eau dans un endroit avec une température basse. Vous pouvez la mettre aussi dans le réfrigérateur.

Comment utiliser sa carafe filtrante dans le quotidien ?

Vous devez remplacer l’eau de la carafe même filtrée tous les 24 heures. On vous recommande de boire ou employer l’eau filtrée immédiatement dans les 24 heures. Au-delà de 24h, la qualité de l’eau n’est pas assurée. Attention les bactéries risquent de se proliférer, c’est pourquoi l’adoucisseur d’eau est important.

Quand la carafe est en mode filtrage. Il ne faut pas la mettre au réfrigérateur. Après avoir terminé le filtrage, vous avez la possibilité de la mettre au frais pendant 48 h au maximum.

Après le filtrage, il est bon de boire de l’eau immédiatement. Purifier l eau est nécessaire pour rester en bonne santé. La notice indique également le délai de remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *