Comment fonctionnent les carafes filtrantes ?

Avez-vous une carafe filtrante indispensable pour boire de l’eau pure tous les jours, ou envisagez-vous d’en acheter une? Une carafe filtrante apporte beaucoup d’avantages. Vous allez économiser de l’argent. Mais savez-vous pourquoi une carafe filtrante vous permet de boire de l eau sans mauvais gout ou des particules?

Il y a deux raisons principales pour l’achat d’une carafe filtrante. D’abord pour préserver la santé de votre famille. À vrai dire, le bocal de la carafe filtrante élimine les résidus de pesticides et améliore le gout. Avec ce purificateur d’eau, vous pouvez en finir avec l’arrière-gout du chlore ou du fer. Cependant, l’opération d’un récipient de filtre reste très mystérieuse: pourquoi l’eau est-elle purifiée? Un petit cours de physique-chimie est indispensable.

Examinons le rôle majeur de la membrane dans la cartouche du filtre

La carafe d’eau dans le filtre qui assure primordialement le rôle de purificateur nécessite la présence d’une cartouche pour assumer bien sa fonction. Le rôle de cette cartouche de filtre est multiple toujours dans le but de traitement d l eau. Dans la première étape, grâce à une membrane à mailles minces, elle permettra de développer le travail par préfiltration. À la fin de cette première opération, de grosses particules seront éliminées, en commençant par le sable et la rouille. Ce n’est que le début, parce que l’effet entonnoir devrait continuer à purifier l’eau pour éliminer les contaminants et les bactéries.

Comment la résine aide le décanteur à filtrer l’eau ?

Les cartouches filtrantes comme celle de la cartouche filtrante brita contiennent également des billes de résine échangeuse d’ions. C’est grâce à l’intervention de cette résine qu’on diminue le teneur des métaux lourds dans l’eau. La décarbonisation et la déminéralisation partielle se produiront pour que l’eau soit dégagée de son calcaire. Seuls le calcium et le magnésium seront conservés après le traitement de purification de l’eau.

Charbon actif, élément essentiel du bocal à filtre

Fabriqué à partir de croute de noix de coco naturelle, les microlarges de charbon actif, d’origine végétale, contenue dans la cartouche agira comme un véritable piège pour éradiquer les éléments indésirables. Ils ne laisseront aucune possibilité de survie au chlore ni aux molécules organiques et autres pesticides.

La filtration subséquente garantit une eau vraiment parfaite dans le bocal à filtre

Son eau est maintenant purifiée, sans aucune sorte d’arrière-gout, mais vous pouvez toujours optimiser le résultat, grâce à une mince membrane de post-filtration de maille. Rien de plus simple pour cette dernière étape du processus, il suffit de remplir la carafe et d’attendre.

Comme vous l’avez peut-être compris, la cartouche est au cœur de l’opération de filtrage du décanteur. Il est également nécessaire d’être particulièrement vigilant quant à l’usure de ce dernier. Tout d’abord, veuillez noter que ceux-ci doivent être stockés dans leur emballage d’origine à température ambiante. Préservez-les du soleil autant que possible.

Comment remplacer le filtre ?

Pour remplacer le filtre à eau, enlevez d’abord le filtre utilisé. Nettoyez votre carafe avec de l’eau froide, avec une éponge humide, sans oublier d’enlever le couvercle. Versez l’eau du robinet dans la carafe et ensuite installez le nouveau filtre. Tremper dans l’eau puis agiter pour humidifier les cristaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *