Comment entretenir la carafe filtrante ?

Lorsque vous avez une carafe filtrante, vous bénéficiez d’une eau bien fraiche. Elle vous donne, verre après verre, de l’eau revitalisante et saine. Puis, tout à coup, la magie prend fin lorsque vous êtes face à la soif et à un pichet vide, et que vous attendez que l’eau revienne à travers le filtre. Pour bien entretenir une carafe filtrante, il est très important de connaître l’appareil ainsi que sa destination. Comme nous les connaissons tous, une carafe filtrante sert à améliorer l’eau du robinet. L’eau contient dans la plupart de cas des intrants minéraux ou chimiques reconnaissable comme le chlore qui atténue la qualité du robinet et apporte un goût désagréable à l’eau. Cette eau passe à travers des canalisations. L’eau n’est pas ainsi à l’abri des impuretés qui peuvent nuire notre santé et nécessite une purification. Parmi l’entretien de votre carafe filtrante est que vous devrez faire attention pour ne pas mélanger l’eau filtrée et non filtrée lorsque vous versez, mais cela signifie que vous aurez toujours un pichet plein et que l’eau précédemment froide refroidira rapidement l’eau que vous ajoutez.

Quand changer votre filtre à eau domestique ?

Le remplacement de votre filtre à eau dépend de plusieurs facteurs. Les filtres à eau ont généralement une durée de vie estimée en gallons d’eau. Cependant, il ne s’agit que d’une recommandation basée sur l’utilisation moyenne de l’eau. Ce n’est pas toujours un bon indicateur car la consommation d’eau varie selon les ménages. Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie de votre filtre. Un filtre à eau élimine les impuretés de l’eau du robinet telles que le goût du chlore, les odeurs, le zinc, le cuivre, le cadmium et le mercure. Il existe plusieurs filtres à eau pour la filtration de l’eau douce, tels que les filtres à charbon actif, l’osmose inverse, les ioniseurs alcalins, les filtres UV et les filtres infrarouges. Les filtres à eau d’une carafe filtrante sont courants et utilisent du charbon activé granulé pour éliminer les contaminants et les impuretés. Bien qu’ils soient peu coûteux, il est très indispensable de remplacer régulièrement le filtre et la cartouche.

Quand changer votre filtre à eau domestique ?

Le remplacement de votre filtre à eau dépend de plusieurs facteurs. Les filtres à eau ont généralement une durée de vie estimée en gallons d’eau. Cependant, il ne s’agit que d’une recommandation basée sur l’utilisation moyenne de l’eau. Ce n’est pas toujours un bon indicateur car la consommation d’eau varie selon les ménages. Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie de votre filtre. En fin de compte, lorsqu’un filtre à charbon actif s’encrasse (ou, pour une raison quelconque, ne peut plus attirer de particules et de contaminants), il devient inefficace et inutile. C’est le moment de le remplacer.

Signes indiquant que votre filtre doit être remplacé

Si vous détectez une mauvaise odeur dans l’eau ou si son goût est déplaisant, il est probablement temps de remplacer votre filtre à eau. Il pourrait également y avoir une diminution progressive de la pression de l’eau, ce qui indique la nécessité d’une nouvelle pression. Vous pouvez toujours utiliser l’indication visuelle (située sur des filtres avec des conteneurs transparents) qui vous permet de savoir quand le filtre est sale et doit être remplacé. Vérifiez toujours les directives d’utilisation du fabricant fournies par le fabricant pour vous assurer de ne pas les avoir dépassées.

Pourquoi les changements de filtres sont-ils importants?

Le remplacement de votre filtre à eau, si nécessaire, garantit le bon fonctionnement de votre système de filtration de l eau. Vous devez toujours garder un filtre de sauvegarde à portée de main pour faciliter les changements. Si vous souhaitez que votre filtre à eau continue à éliminer les contaminants et les microbes, vous devrez le remplacer fréquemment. Sinon, le débit de l’eau produite par le système de filtration d’eau ralentira, ce qui entraînera un mauvais fonctionnement du système (ou un système qui ne fonctionnera pas du tout).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *